Les boutons de la zone figure.


Il y a 10 lignes de boutons dans la zone figure de l’interface TracenPoche. Les six premières lignes contiennent les boutons de construction . Les trois dernières contiennent des boutons de commandes comme par exemple les zooms, le déplacement de la figure, la mise en forme d’un objet... La dernière permet d’annuler l’action en cours.


Menu 1 : menu1

BoutonDescriptionNom du bouton
1Créer un pointpoint
2Créer un point sur un objetpointsur
3Point(s) d’intersection(s) de 2 objetsinter
4Point d’intersection évitant un point existantinter2
5Milieumilieu
6Projeté orthogonalprojeteortho

Menu 2 : menu2

BoutonDescriptionNom du bouton
1Créer un segmentsegment
2Créer une droitedroite
3Créer une demi-droitedemidroite
4Créer un polygonepolygone
5Créer un vecteurvecteur

Menu 3 : menu3

BoutonDescriptionNom du bouton
1Créer une parallèledroiteparallele
2Créer une perpendiculairedroiteperpendiculaire
3Créer une médiatricemediatrice
4Créer une bissectricebissectrice
5Créer une droite définie par un point et un vecteur directeurdroitev
6Créer une tangentetangente

Menu 4 : menu4

BoutonDescriptionNom du bouton
1Créer un cercle défini par son centre et un pointcercle
2Créer un cercle défini par un diamètrecercledia
3Créer un cercle défini par son centre et son rayoncerclerayon
4Créer un arc de cerclearc
5Marquer un angle défini par 3 pointsangle

Menu 5 : menu5

BoutonDescriptionNom du bouton
1Construire le symétrique d’un point par rapport à un pointsymetrique
2Construire le symétrique d’un point par rapport à une directionsymetriqued
3Définir une transformationdeftransfo
4Construire l’image d’un point par une transformation existanteimagetransfo

Menu 6 :

BoutonDescriptionNom du bouton
1Afficher un textetexte
2Mesurer une longueurmesure
3Mesure un anglemesureangle
4Définir une variable entière ou réellenombres
5Animer une variableanimation
6Activer ou désactiver la trace d’un objettrace
7Construire un lieu de pointslieu

Menu 7 : menu7

BoutonDescriptionNom du bouton
1Supprimer un objetsupprimer
2Efface la figure actuelle et recharge la figure de baseeffacerbase
3Efface toute la figureeffacertout
4Renommer un point ou une droiterenomme
5Bouger le nom d’un pointposnom
6Rendre invisibleinvisible
7Rendre visiblevisible
8Afficher/Masquer les objets invisiblesaspect

Menu 8 : menu8

BoutonDescriptionNom du bouton
1Afficher/Masquer le repèrerepere
2Zoom +zoomp
3Zoom -zoomm
4Zoom sur une zonezoomb
5Annuler le zoom sur une zonezoombm
6Déplacer la figuredeplacement
7Afficher/Masquer le rapporteurrapporteur
8Afficher/Masquer le guide-âneguide

Menu 9 : menu9

BoutonDescriptionNom du bouton
1Couleurs et styles de traits d’un objetmiseenforme
2Sauvegarder son exercice dans une séance MePtepmep
3Aide sur l’action en coursaide
4Accéder aux scripts de la bibliothèquefichier
5Fiche complète de la figurefiche
6Fiche complète de la figure pour OOoTePoootep
7Sauvegarde le script de la figure TeP sur votre disque dur (PHP)exporter
8Sauvegarde le script de la figure pour OOoTeP sur votre disque dur (PHP)oooexport
9Configuration du logicielconfiguration

Menu 10 : menu10

BoutonDescriptionNom du bouton
1Annule la construction en coursescape
2Passe en mode Pas à Pas et affiche le pilotepasapas
3Affiche le pilote des Etats piloteetat